Veuillez patienter...
ajax-loader

Industrialisation du développement logiciel

De notre point de vue, l'industrialisation du développement logiciel consiste à créer des outils permettant d'automatiser le maximum de processus intervenant dans le cycle de création et de maintenance d'un logiciel. Potentiellement la majorité des processus sont automatisables si un effort de spécification exhaustive a été réalisé en amont. La granularité de cette spécification sera fonction du type de projet, de son envergure et des choix de ses concepteurs.  

sysord

Notre expérience

Depuis 1996 Sysord a construit un grand nombre d'outils de génie logiciel et de génération de code qui permettent d’accroitre considérablement la qualité et la maintenabilité des applications ainsi que la productivité des équipes de développement. Depuis 2010 nous suivons de près l'évolution de la MDA (Model Driven Architecture) et nous nous conformons le plus possible à sa spécification. Notre dernier outil produit actuellement des applications JEE à partir de modèles UML 2, ses fonctionnalités devraient être étendues dans les mois à venir avec des processus de synchronisation de modèles hétérogènes, et l'importation de modèles issus de documentations. Nous expérimentons également des processus automatiques pour la réingénierie et la restructuration du code d'applications Java.

Nous pouvons réaliser avec vous les outils qui vous permettront de gagner en efficacité sur tous vos projets quels que soient les langages et systèmes que vous utilisez.

Sysord peut aussi mettre à votre disposition ses compétences pour vous aider à évaluer les possibilités d'automatiser la migration ou la restructuration de vos applications.

Notre expérience et notre implication dans ce type de projet vous garantissent un fort retour sur investissement.

[ Nos réalisations ]




ok1996 : Générateur de programme de maintenance RPG 2 sur IBM36 pour la société Gestion Service.

ok1998 : Automatisation de l'écriture des programme RPG 3 de gestion des échanges EDI à partir d'une base de données contenant la spécification de la norme. Projet réalisé pour la Société des Caves de Roquefort.

ok2001 : Générateur de protocoles de communication en mode message. Java / C++. Projet de recherche en télémédecine pour le laboratoire LIMOS à Clermont-Ferrand.

ok2002 : Générateur de protocoles Client/Serveur VB6 / AS400 pour la Société des Caves. Cet outil est encore utilisé aujourd'hui pour la maintenance évolutive de plusieurs applications.

ok2003 : Générateur d'application PHP/MYSQL.

ok2004 : Générateur pour le développement rapide d'une application Java en SWT. Modèle réalisé avec EclipseUML (Omondo). Transformation de XMI vers Java.

ok2007 : Outil GVB. Générateur + Framework dédié au développement complet et rapide d'applications en Visual Basic 6 . Production de codes et de composants graphiques à partir du schéma d'une Base de données SQL Server.

ok2009 : Outils pour l'industrialisation du développement d'applications avec le Framework Borneo de la société Sysdeo :

  • Transformation automatique des modèles UML vers le modèle d'entrée du générateur de Sysdeo.
  • Synchronisation des codes générés avec les codes écrits manuellement.
  • Génération de commandes applicatives typées d'après leur interface Java et un jeu d'annotations (Annotation Processing Tool).
  • Génération automatique des labels et messages à internationaliser.
  • Génération d'interfaces graphiques applicatives et de leurs interactions à partir de modèle de définition XML.

okDepuis 2010 : Création d'un outil MDA en évolution permanente. Génération de code et de documentation de UML vers JEE 6. (Modèle UML 2.3 transformé avec Acceleo)

  • Architecture multicouche à couplage faible avec injection de dépendances.
  • Design patterns : Dao, Visitor, Composite, Dto.
  • Génération des objets métier, des services d'accès aux données, et des services métier.
  • Spécification formelle des requêtes d'accès aux données.
  • Génération de la documentation.